Select Page

[Serious Game] ‘Auti-Sim’ reproduit l’inconfort d’une hypersensibilité

[Serious Game] ‘Auti-Sim’ reproduit l’inconfort d’une hypersensibilité

« CONÇU POUR IRRITER VOS SENS »

Lorsque vous jouez à un jeu, il vous arrive sans qu’on vous le demande de vous mettre dans la peau du personnage que vous incarnez. Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous n’êtes pas insensibles aux souffrances que peuvent connaitre les autres personnes, mettez-vous, grâce à ce jeu, quelques minutes dans la peau d’un enfant atteint du syndrome d’Asperger.

[colored_box color= »blue »]

Le syndrome d’Asperger est un trouble du spectre autistique qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et des comportements répétés. Le langage et le développement cognitif sont cependant relativement préservés par rapport aux autres troubles du spectre autistique. Bien qu’elles ne soient pas retenues pour le diagnostic, une maladresse physique et une utilisation atypique du langage sont souvent rapportées.

[/colored_box]

 

auti-sim calme

Auti-Sim est un jeu / logiciel conçu pour reproduire l’hypersensibilité auditive (et de mieux comprendre ce qu’un enfant doit endurer au quotidien lorsqu’il est victime de telles difficultés), cette caractéristique faisant partie des troubles du spectre autistique.

Vous incarnez un enfant dans une cour ensoleillée et remplie d’enfants bruyants. Vous êtes libre de vous déplacer et d’explorer votre environnement.

Attention, lorsque vous vous approchez des autres enfants, les cris enjoués se transforment en cris perçants. L’écran se trouble et l’image est de plus en plus parasitée (la répercussion du stress et d’un grand malaise sur votre visuel ?), ne diminuant que lorsque vous passez à un endroit plus calme dans un coin de la cour. Otage de la solitude.

auti-sim noise

Développé par une équipe de trois personnes dans le cadre du Vancouver’s Hacking Health hackathon. Il est déjà prévu de lui apporter plus de contenu, de paramètres, une meilleure IA et un gameplay plus élaboré.

C’est ici que ça se passe !

 

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de "gamer", une pincée de "geek" et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils