Select Page

L’avenir du jeu vidéo, c’est maintenant avec la Omni

L’avenir du jeu vidéo, c’est maintenant avec la Omni

Grâce à la Rift Oculus et au tapis roulant à 360 degrés de Virtuix, vous pourrez courir, marcher et sauter !

Mes enfants, une nouvelle ère est entrain de voir le jour et les Gamers en seront les principaux acteurs ! Elle se terminera, enfin, cette époque où vos parents vous traitaient de gros empoté ou de gringalet. Ils n’existeront plus ces moments où vous aviez honte de dire que vous étiez un Gamer, fan de FPS, de MOBA ou de MMO. Et pour cause, dans l’esprit des gens, des Gamers c’est ça :

Cliché Gamers

Des gamers qui se lachent pour un harlem shake

 

Ok, ok … on ne pas se renier et il faut bien avouer que nombre d’entre nous se laissent « bouffer » par leur passion dévorante du jeu vidéo.

Mais ça, c’était avant, et je peux vous assurer que dans le futur les meilleurs policiers et militaires seront recrutés directement parmi les meilleurs joueurs de jeu vidéo. Je délire, vous pensez ? C’est que vous n’imaginez pas encore le potentiel du dispositif révélé ci-dessous et ça se résume en quelques lignes.

Virtuix commercialisera bientôt un tapis roulant omnidirectionnel qui permettra aux gamers de courir, marcher et sauter dans tous les sens. Ce dispositif – justement nommé le Omni – pourra être associé à la Rift Oculus afin d’immerger le joueur dans une réalité virtuelle totalement pilotée par les mouvements traditionnels du corps humain.

Omni-by-Vrtuix-rendering

Le rendering d’Omni par Virtuix

 

Pour le moment, vous ne trouverez que des démos sur youtube, essentiellement faites sur des jeux comme Crysis Warhead, Team Fortress 2 et Skyrim, mais il est confirmé, qu’à sa sortie, l’appareil fonctionnera avec tous les jeux PC disponibles.

Virtuix prévoit de lancer un « Kickstarter » pour son Omni vers la fin de mai ou au début de Juin, son prix se situera entre 400-600 $.

Notez également, que l’Omni ne s’utilise pas comme un tapis roulant traditionnel, mais se présente plutôt comme une surface lisse en pente sur laquelle les joueurs glisseront, à chaque fois qu’ils feront un pas en avant.

Oui, cette technologie ne ressemble pas à celle que l’on peut voir dans les films futuristes, mais justement, on y vient, on y vient … ça deviendra intéressant lorsque les grandes firmes du jeu vidéo apporteront leur petit grain de sel pour améliorer tout ça et séduire le maximum de joueurs!

Bientôt les no-lifes ressembleront à ça, seront super balezes, super endurant et pourront acheter la tenue de combat dans un pack spécial « Halo + Oculus Rift + omni » !

halo cosplay

Les Gamers de demain

La vidéo

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de "gamer", une pincée de "geek" et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils