Select Page

Focus sur la Xbox One

Focus sur la Xbox One

Microsoft présente sa nouvelle console

La Xbox one

Dévoilée hier par le géant américain Microsoft, lors de l’évènement Xbox Reveal, le dernier modèle de la Xbox sera connu comme étant la Xbox one. Balayant au passage, toutes les spéculations sur son nom qui ne cessaient d’alimenter les blogs de tous les experts du jeu vidéo.

la Xbox one, vue de haut.

 

L’autre surprise de taille est son look … non révolutionnaire, rectangulaire, noir, mate et brillant. Microsoft a joué la carte de la sécurité et de la sobriété, on jurerait à un mix entre le design de la PS3 et de la box Numéricable. C’est là le meilleur moyen pour toucher toutes les tranches d’âge et le maximum de personnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais ne vous y fiez pas, quelques bonnes surprises vous attendent sous son capot : le processeur x86 huit cœurs, 8 Go de mémoire vive, 500 Go d’espace de stockage, un Blu-ray, trois ports USB 3.0 et le Wi-Fi Direct pour connecter les manettes désormais équipées d’une batterie intégrée.

Les caractéristiques de la Xbox one

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Niveau fonctionnalités, la console sera pilotable par la voix, par exemple pour regarder la TV, il vous suffira de prononcer la commande vocale « Xbox, watch TV ». Vous pourrez également accéder à de nombreux autres services : les films à la demande, des clips, des morceaux audio, etc.

Voir des films sur la xbox one

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais profiterez aussi du nouveau « snap » multi-tâches de Windows 8 et pourrez enfin écouter de la musique en surfant sur la toile ou encore utiliser Skype durant une partie de votre FPS préféré.

La Xbox one multi-taches

 

Le top de vos questions

 

Q: Est-ce que la Xbox One nécessite une « connexion permanente » à internetR: Non, vous n’aurez pas besoin d’être connecté en permanence à internet. Cependant, la Xbox One aura besoin d’un accés internet. soyez tranquille, vous pourrez regarder un Blu-ray ou jouer, même si vous perdez votre connexion.
Q: Quels sont les avantages pour le consommateur, d’être connecté au cloud ?

R: Votre experience n’en sera que meilleure et plus accessible, parce que la Xbox One se repose essentiellement sur le cloud :

  • Vos jeux pourront profiter d’une plus grande puissance de calcul,
  • Votre système d’exploitation et vos jeux seront automatiquement mis à jour,
  • Votre progression dans vos différents jeux sera stockée et sauvegardée dans le cloud, ainsi vous pourrez reprendre vos parties, films, séries depuis une Xbox One différente,
  • Vous pourrez jouer en multi-joueurs avec vos amis, regarder des films en streaming, profiter d’une grande communauté et des fonctionnalités sociales de la Xbox Live,
  • La Xbox One pourra vous reconnaitre, vous connecter automatiquement et personnaliser votre écran d ‘accueil.

 

Q: Quand la Xbox One sera t’elle lancée et où sera t’elle disponible ?

R:La Xbox One sera lancée avant la fin de l’année et sera disponible mondialement.

 

Q: La Xbox One sera t’elle rétro compatible avec mes jeux actuels pour 360 ?

R: La Xbox One n’est pas compatible « matériellement » avec les jeux Xbox 360. En effet, cette console nouvelle génération a été conçue pour fonctionner au mieux avec les nouvelles possibilités que nous offre le matériel actuel et l’infini puissance du cloud. Nous sommes conscient de votre investissement conséquent dans notre précédente console xbox 360, c’est pourquoi nous continuerons à assurer son support.
Q: Sera t’il possible de vendre, d’acheter ou de pré-commander des jeux ?

R: La xbox One est conçue pour permettre à ses utilisateurs d’échanger ou de revendre leurs jeux. Plus de détails vous seront communiqués par la suite.

 

Q: Mon abonnement Xbox Live Gold fonctionnera t’il également avec la nouvelle console ?

R: Vous n’aurez pas de besoin de souscrire à un nouvel abonnement, celui que vous avez actuellement fonctionnera sur vos consoles, Xbox 360 et Xbox One.

 

Q: Pourquoi la Kinect 2.0 sera t’elle indispensable au fonctionnement de la Xbox One ?

R: Elle fait désormais partie intégrante de la Xbox One. C’est grâce à elle que vous pourrez agir de façon interactive avec votre console par la voix, la gesture et positions.

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de « gamer », une pincée de « geek » et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils