Select Page

Au japon, Microsoft paie les propriétaires de Xbox pour y jouer !

Au japon, Microsoft paie les propriétaires de Xbox pour y jouer !

Microsoft n’est toujours pas parvenu à faire progresser ses parts de marché, dans le pays du soleil levant, pour sa Xbox et Xbox 360 autant qu’elle le souhaitait, mais elle n’abandonne pas pour autant !

Elle vient, tout juste, d’annoncer une nouvelle mesure dite ‘incitative’ pour le le 20 Avril : les heureux propriétaires de la Xbox recevront gratuitement des points s’ils jouent à la console.

Mais, il faudra jouer beaucoup … à vrai dire … il ne faudra faire que ça … jouer et jouer et re-jouer.

Vous sautez déjà au plafond en criant « Yaaataaa !! » ? C’est le pied non ? et bien gardez les sur terre, vous en aurez besoin pour détaler comme un lapin qui vient d’apercevoir un renard zombie chantant du Céline Dion.

C’est que vous n’avez pas lu tout le deal, les joueurs participant à cette campagne devront passer collectivement 300 000 heures à ‘jouer’ pour obtenir 100 Points Microsof (1,25 $)  pour  les abonnés Live Gold ou 10 points pour les abonnements non-payant.

Mais il y a des conditions. Seulement vingt jeux seront comptabilisés dans le temps total et les joueurs devront s’inscrire au programme Xbox Live rewards. Dans le cas ou le Japon parviendrait à atteindre 1 million d’heures de jeu sur Xbox avant le 19 Juin, tous les participants abonnés à la Live Gold recevront 400 Points Microsoft ($5) et les abonnements non-payant auront 30 Points.

La stratégie de Microsoft est claire, elle veut à tout prix améliorer son image de marque et par là même, préparer le terrain pour sa console nouvelle génération.

Chimpanzé

Faut y croire! Faut y croire!

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de "gamer", une pincée de "geek" et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils