Select Page

South Park: Phone Destroyer – Un guide PVP complet

South Park: Phone Destroyer – Un guide PVP complet

Un guide PVP ? Soyez prêt à monter les rangs très vite !

Hey, je suis de retour avec un autre guide PVP (voir le premier par ici pour bien débuter ), cette fois sur le PVP. Suivre ces conseils et parfois utiliser mon cerveau m’a permis de devenir un joueur de f2p légendaire et je sais qu’il peut faire la même chose pour vous.

Le Deck – bon j’ai repris le début de mon premier guide

En ce moment, il n’y a pas de recette parfaite pour le deckbuilding car les méta decks consistent généralement en une combinaison des cartes des 2 thèmes les plus forts et d’une ou deux cartes qui contrecarrent les cartes couramment utilisées, mais il y a quelques directives générales qui devraient être suivies quand vous construisez un deck.

  • Ne pas dépasser 3,5 énergie moyenne, c’est juste trop cher. Quelque chose autour de 2.9-3.3 est recommandé.
  • 1-3 distant. Il est généralement bon de pouvoir placer une unité à distance derrière vos autres cartes, ce qui inflige des dégâts conséquents tout en restant intacte jusqu’à ce que toutes vos autres cartes meurent, surtout quand vous pouvez la placer derrière votre nouveau gosse pendant que l’ennemi attaque. Je ne recommanderais pas plus de 3 dans le deck cependant car ils ont des stats faibles (low hp et attaque) et cela peut vraiment se retourner contre vous quand vous êtes dans une position gênante et votre main est remplie de cartes à faible distance.
  • 0-1 tank. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un tank dans votre deck si vous pouvez le compenser avec d’autres cartes mais pour commencer, je vous recommande d’en prendre un. Plus d’un tank, ralentira cependant votre jeu et peut souvent rendre difficile de faire assez de dégâts au gamin ennemi.
  • Dégâts AoE / clear spell (la tempête de flèches est la meilleure pour le départ) ou cartes avec des capacités pour dégager le terrain si votre ennemi l’emporte avec de nombreuses unités (de santé faible).

En dehors de cela, vous avez le choix assez libre dans quelles cartes vous voulez utiliser et pouvez jouer ce qui est le plus amusant pour vous. Il y a évidemment de bonnes cartes et de mauvaises cartes et le jeu a une méta définie, mais dans les rangs inférieurs, cela dépend surtout de qui utilise mieux ses cartes plutôt que de celles qui ont les meilleures cartes.

PVP les bases

Gestion de l’énergie

Je suppose que la plupart des gens le sauront déjà, ou au moins en comprendront le concept, alors je n’y passerai que peu de temps. Pour ceux qui ne le font pas, vous voulez essentiellement faire face à toutes les unités que l’ennemi joue.

Exemple: Vous utilisez une boule de feu (énergie 5) sur un ennemi Kyle le Flingueur (3 énergie) et le capitaine Wendy (énergie 3). Ils meurent tous les deux et maintenant vous avez un avantage d’énergie de 1 sur votre adversaire. Ou si vous envoyez un combattant 2-cost contre un assassin 2-cost, l’assassin mourra pendant que votre combattant restera avec ~ la moitié de ses HP, ainsi pendant que vous êtes tous les deux a égalité sur l’énergie vous avez maintenant un avantage de votre terrain. La clé pour gagner consistent à accumuler un avantage d’énergie / terrain et à l’utiliser pour infliger des dégâts au nouveau gamin ennemi.

Combattez de votre côté du terrain pour obtenir un avantage

Je vois tellement de gens choisir des combats au milieu du terrain et je ne comprends pas pourquoi. Vous abandonnez essentiellement beaucoup d’avantages sans raison. À moins d’attaquer, combattez toujours de votre côté du terrain, car:

  • Cela fait une énorme différence, surtout dans les batailles interminables
  • Placement de l’unité. Vous pouvez placer des unités où vous voulez de votre côté du terrain. Si vous forcez la ligne de front ennemie (tank / combattant) à se battre juste avant votre gamin, ses unités à distance les supportant seront vulnérables aux assassins car vous pouvez les placer juste derrière la ligne de front ennemie. En attaque, vous devez compter sur des sorts / capacités pour éliminer les unités ennemies à distance.
  • Au cas où vous perdriez la bataille, vous pouvez instantanément jouer une autre unité pour gagner du temps, l’ennemi doit placer des cartes sur son côté du terrain et attendre pour atteindre votre côté, rendant impossible de passer à travers s’il ne gagne pas d’une façon décisive.

Fondamentalement, transformez une défense forte en une contre-attaque puissante.

Connaître toutes les cartes et les mécaniques de jeu

Beaucoup de cela vient de l’expérience pure et simplement de faire attention, mais plus vous en savez sur le jeu, mieux vos jeux seront. Il vous aide à réaliser quand et combien d’énergie vous devez dépenser pour gérer certaines cartes et permettre une utilisation calculée et optimale de votre énergie et de vos cartes.

Exemple: Un essaim de Pigeon arrivant à votre nouveau gamin (sans autres cibles qui prennent l’aggro) ne fera jamais de dégâts à votre nouveau gamin car ils sont extrêmement lents et spongieux et mourront tous au zap, pas besoin de gaspiller de l’énergie sur les renforts.

Connaître la méta

Si vous savez quelles cartes sont actuellement fortes et quelle sera la majorité des jeux des joueurs, vous connaîtrez la majorité des cartes dans le paquet ennemi après seulement avoir vu 1 ou 2 et ainsi vous pourrez préparer ces cartes à l’avance et ainsi réduire le risque de vous faire attraper par surprise.

Exemple : Si l’ennemi joue Ange Wendy, vous pouvez être à 99% sûr qu’il aura aussi Zen Cartman et Purification dans son deck. Ici vous aurez une liste tierce constamment mise à jour avec de brèves explications sur les cartes qui sont actuellement fortes / faibles et pourquoi. Lis le c’est important.

Attaquez seulement quand vous avez un avantage

Va sans le dire je suppose, mais tu ne peux pas forcer ton chemin à travers quand tu es en phase avec l’énergie de ton ennemi à moins d’avoir un avantage significatif sur le niveau de la carte. Pas de période d’attaques à demi-évalué. Vous n’obtiendrez rien et vous permettrez à votre ennemi d’accumuler un avantage de champ / énergie de son côté.

Ne gaspillez jamais d’énergie

Tu ferais mieux de jouer n’importe quelle unité derrière ton gamin plutôt que de rester assis au maximum d’énergie à ne rien jouer et à le gaspiller.

N’utilisez jamais toute votre énergie immédiatement lors d’une attaque

Vous devez toujours avoir de l’énergie disponible pour faire face à tout ce que l’ennemi envoi. Utiliser toute votre énergie trop tôt peut vraiment annuler votre attaque entière si l’ennemi joue une carte-clé à laquelle vous ne pouvez pas répondre parce que vous n’avez plus d’énergie. Ne dépensez que de l’énergie sur une attaque quand vous êtes sûr à 100% qu’il est faible en défense (pas d’unités / basse énergie).

Le début d’un jeu

  • Attendez que votre énergie atteigne 10 avant de jouer n’importe quelle unité. Vous commencez tous les deux avec la même quantité d’énergie, donc il n’y a aucune raison de lancer une attaque quand vous êtes à égalité d’énergie.
  • Une fois que vous êtes à 10 énergie, jouez l’unité la plus lente que vous avez derrière votre gamin (le plus long chemin)
  • Laissez votre ennemi attaquer en premier pour avoir l’avantage de combattre à vos côtés. De plus, si votre ennemi attaque en premier, vous pouvez déterminer les meilleures cartes et stratégies à utiliser contre lui. (contre les bons joueurs, vous vous rencontrerez probablement au milieu de la carte car ils feront la même chose, mais cela fonctionne très bien contre les joueurs moins expérimentés).

L’ennemi

Gardez une trace de l’énergie de l’ennemi

Vous pouvez voir votre énergie et combien de temps cela prend pour gagner de l’énergie, donc vous pouvez faire la même chose pour votre adversaire. Une fois que vous savez combien d’énergie chaque carte coûte, vous devriez essayer de toujours avoir une estimation assez instruite de la quantité d’énergie que l’ennemi a actuellement à sa disposition et utiliser ces connaissances à votre avantage. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, car il est très difficile de suivre tous les points positifs et négatifs pour un match de 3-4 minutes alors que vous devez réagir aux adversaires et planifier les vôtres en même temps, mais des choses comme ça séparent les meilleurs joueurs des bons joueurs.

S’adapter à votre ennemi

L’une des choses les plus facile à dire c’est que ce n’est pas importantes dans ce jeu et très situationnel, il est difficile de vous donner beaucoup de conseils à ce sujet. Chaque ennemi est différent. Pont différent, style de jeu différent, ou stratégie différente ou tous les 3 de ceux-ci. Une fois que vous avez vu quelles cartes il utilise ne lui donnez pas l’occasion de faire des transactions faciles en sa faveur.

Par exemple:

  • Marine Craig? Vous placez vos unités dans le coin supérieur / inférieur gauche et non derrière votre nouvel enfant
  • Eclair? Vous attendez avec vos cartes assassin / essaim jusqu’à ce qu’il l’utilise, peut-être utiliser 1 pour l’attraper
  • Boule de feu? Regroupement d’unités.
  • L’ennemi utilise plusieurs cartes de poison? Restez cool et gardez votre capacité Purification / Shaman Token pour le poison le plus crucial
  • L’ennemi utilise Dougie? Gardez toujours un assassin ou un sortilège et suffisamment d’énergie pour l’affronter en tout temps.

Connaître sa stratégie, identifier ses cartes-clés et préparer un contre

Tout le monde a sa propre stratégie(s) pour vous attaquer, beaucoup de gens vont même essayer de faire la même chose encore et encore même si cela n’a pas fonctionné la première fois, certains vont changé leur stratégie. Certains peuvent compter sur la force de la carte pure tandis que d’autres utilisent des combos. Votre travail consiste à identifier les cartes qui font partie intégrante de la stratégie de votre ennemi et à la paralyser avant qu’elle ne devienne pleinement opérationnelle.
Quelques combos basiques très communs peuvent être:

  • Kyle le Flingueur attaque buff + essaim / assassins: Si vous ne pouvez pas stop/tuer Kyle avant qu’il ne charge sa capacité, vous devriez avoir quelques dégâts AoE (par exemple éclair) ou un effet de statut (Freeze)

Conseils avancés

Attaquez vite quand vous savez que vous avez un avantage énergétique. Ne donnez pas à l’ennemi le temps de récupérer.

Reconnaissez quand vous avez un gros avantage et agissez rapidement, si vous attendez trop longtemps, l’ennemi aura assez d’énergie pour se caler de son côté du terrain avec des chars / combattants ou essuyer votre champ avec un sort puissant.

Attaque des deux côtés

C’est aussi quelque chose que je vois dune poignée de personnes qui jusqu’ici a fonctionné exceptionnellement bien pour moi. Vous avez besoin d’une unité qui peut tanker le Zap de l’ennemi pendant un moment (tank / combattant) marchant vers le gamin au milieu. Ensuite, vous placez un essaim d’assassins / rats en haut de la ligne médiane et un en bas. Cela force l’ennemi à se défendre des deux côtés pour lesquels il n’a pas l’énergie ou les cartes appropriées. Il étend également vos unités en cas d’attaques AoE sans perdre de dégâts globaux.

Parfois, un échange de énergie négative est le meilleur choix

Dans certains scénarios, il est préférable de prendre un mauvais échange, par exemple pour passer à travers la dernière ligne de défense de l’ennemi ou si le désavantage serait plus grand si vous ne preniez pas l’échange défavorable en premier lieu.

Exemple 1: Vous avez 3 unités de mêlée dans le champ ennemi marchant vers le nouveau gamin ennemi et vous savez qu’il manque d’énergie parce que vous avez suivi son énergie. Dans ce cas, il est bénéfique d’utiliser des sorts à cible unique (Eclair, Combustion impie, Transmogrifie) sur des unités de moindre valeur, car cela permet à vos unités de cibler le Gamin au lieu d’être bloqué par les unités ennemies.

Exemple 2: L’ennemi a une Catapulte Timmy (3 énergie) et vous n’avez aucun moyen de l’atteindre ou de traiter avec lui d’une autre manière, seulement un éclair (4 énergie). Dans ce cas, il peut être le meilleur moyen d’utiliser l’éclair sur lui parce que sa capacité est très puissante et s’il arrive à l’utiliser plusieurs fois, vous pourriez vous retrouver dans un plus grand désavantage que si vous ne le faites pas.

Gardez à l’esprit que ces scénarios dépendent fortement de la situation dans laquelle vous vous trouvez et que votre jugement est la clé.

Punir l’ennemi pour avoir joué des unités à coût élevé (6 ou plus d’énergie)

Cela vous donne un énorme avantage énergétique temporel et vous pouvez utiliser cette fenêtre de temps pour lancer une attaque rapide sur le côté opposé du champ (s’il l’a joué juste derrière son Gamin, observez s’il marche vers le haut / bas ). Les unités à coût élevé sont toutes très lentes, vous n’avez donc pas besoin de vous en défendre pendant un moment.

Ce mouvement me permet très souvent d’abattre toute une barre de santé ennemie sans perdre l’une des miennes puisque l’ennemi utilisera son énergie restante pour repousser votre attaque, ce qui est presque impossible avec un désavantage énergétique de 6+ tant que l’attaque est bien fait, et il n’aura aucune énergie pour soutenir sa grande unité une fois qu’elle sera dans votre champ et vous ne devriez pas avoir trop de mal à y faire face.

Utilisation intelligente des sorts

Les sorts (en particulier les dégâts AoE) sont un très bon moyen de rendre facile les échanges d’énergie favorables. Tant qu’ils tuent des unités qui coûtent plus d’énergie que le sort lui-même, vous avez déjà fait un grand échange et ils peuvent aussi être un outil extrêmement puissant qui transforme complètement le cours d’une bataille. Ils sont cependant une arme à double tranchant, car ils peuvent vous bloquer la main ou vous désavantager si vous les utilisez incorrectement. Gardez également à l’esprit que tous ne sont pas des lancers instantanés (par exemple Fireball), donc si vos cibles sont en mouvement, vous devez en tenir compte.

Utilisez l’onde de choc pour une contre-attaque rapide

Il arrive parfois que vous ne jouiez plus et que vous vous trouviez dans une position désavantageuse, cela arrive à tout le monde. Si vous êtes désavantagé et pensez que vous ne pouvez pas empêcher l’ennemi de prendre une barre de santé, arrêtez de dépenser de l’énergie et attendez que votre onde de choc élimine les unités ennemies * (il tue tout ce qui n’est pas un tank) ). Si votre ennemi n’a pas compris le fait que vous avez économisé de l’énergie et dépensé tout son potentiel, vous pourriez avoir une chance de contre-attaquer rapidement pour infliger d’énormes dégâts à l’ennemi.

Ne pas laisser tomber intentionnellement des rangs parce que les combats sont trop durs

Que ce soit parce que les adversaires sont beaucoup plus élevés ou simplement mieux n’a pas d’importance. Non seulement vous restreignez vos propres progrès, mais vous ne grandissez pas en tant que joueur ou personne en général en prenant une solution temporairement plus facile qui vous fait plus de mal que cela ne vous aide à long terme.

Voila ! Faite nous part de votre expérience !

 

 

 

 

À propos de l’auteur

Nirzol

« Gamers.re, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Maman de Forrest Gump

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils