Bientôt un Minecraft juste pour votre groupe ou vos amis !

Bientôt un Minecraft juste pour votre groupe ou vos amis !

Avec son nouveau service d’abonnement « Realms », Minecraft veut réunir les familles et les joueurs de tous âges.

Dans une optique d’élargir au maximum son public, et visant tout particulièrement les plus jeunes d’entre nous, Mojang a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée « Realms Minecraft ». Concrètement, Realms (Royaumes) sera un service d’abonnement mensuel qui donnera aux joueurs la possibilité de contrôler et de surveiller étroitement ce qui se déroulera sur le serveur Minecraft. L’intérêt ici, est de garantir « un moyen sûr et facile » pour que « nos enfants » puissent profiter en toute quiétude du jeu le plus populaire du moment. ça sera son « Royaume » et aucun gros pervers ne pourra y mettre les pieds!

Pour le moment, aucun prix n’a été fixé, mais Games Industry International suppose que ça devrait osciller entre 10 et 15 $. Pour ce montant, les joueurs pourront posseder leur propre « Royaume » avec le controle total sur les personnes qui pourront ou pas, s’y connecter et commencer à batir avec eux. Rassurez-vous ! Il suffira d’un seul abonnement pour créer un royaume, une seule personne devra donc payer pour que vos amis et les membres de votre famille puissent commencer à jouer avec vous en toute intimité. Ils n’auront besoin que d’une connexion internet et une copie du jeu.

« En fin de compte je pense que cela va amener pas mal de nouveaux sur Minecraft, car il ya un coté viral dans chaque création de royaume, » ajoute le PDG Mojang. «Les enfants vont probablement inviter des amis qui n’ont pas encore Minecraft pour jouer avec eux. » Manneh affirme même qu’il y a «une forte demande» pour ce type de service, avec des parents rarement disponibles pour jouer le rôle d’administrateur de serveur pour leurs enfants. Si « Realms » est un succès, Mojang pense qu’il pourrait éventuellement apporter plus de fonctionnalité que l’on peut trouver actuellement sur le jeu de base, « le développeur peut installer des «portails» qui permettront aux joueurs de sauter entre des mondes différents« .

Pour le moment, ce service est en version alpha privée avec une bêta prévue pour mai.

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de "gamer", une pincée de "geek" et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils