Select Page

[BETA] Dungeon Defenders II : Cross-Platform, Free-to-Play et MOBA

[BETA] Dungeon Defenders II : Cross-Platform, Free-to-Play et MOBA

Un premier aperçu du gameplay de Dungeon Defenders II enfin annoncé pour le 22 Mars.

A mi-chemin entre le tower defense et le jeu d’action à la troisième personne. Ce nouvel opus revient avec plus de héros, plus de tours, plus de récompenses à collecter et surtout un nouveau mode MOBA.

Le jeu s’est naturellement enrichi de plusieurs nouvelles fonctionnalités,  avec un nouveau mode compétitif calqué sur League of Legends et Dota, un roster d’héros plus varié, et une portabilité étendue à quasiment toutes les plateformes existantes (PC, Mac, iOS, Android et Web). Malheureusement, aucune sortie n’est prévue sur les consoles actuelles, mais Trendy Entertainment n’exclut pas une adaptation sur la nouvelle génération de consoles (PS4 et Xbox 2).

Plus de possibilités = plus de fun

La version originale est surpassée avec une liste de 24 héros disponibles dés le lancement du jeu. L’équipe de Trendy veut clairement afficher la couleur et montrer qu’ils veulent faire mieux que le Dungeon Defender original avec ses « quatre héros de base ».

«Cette fois-ci, nos héros n’auront pas le même âge ou la même taille, par conséquent le gameplay s’en trouvera grandement changé« , a déclaré Chattan. Chaque héros dans Dungeon Defenders II aura ses propres types de tours et capacités, et de nouveaux personnages apparaitront régulièrement en fonction des mises à jour.

Chaque héros aura six emplacements disponibles pour personnaliser son apparence. De même, les équipements seront propres aux héros et modifieront l’aspect de celui-ci en conséquence. De plus, si vous jugez les statistiques d’un objet interessantes, mais que vous souhaitez garder le même skin, il vous sera possible de transférer les stats d’un objet à l’autre, à la façon d’une transmogrification.

Dungeon Defenders II : DrinksOnMe

Le principe du free-to-play, ça taxe de stuffer un perso ?!?

La principale crainte d’un gamer normal (c’est à dire sans le sous), lorsqu’il entend parler de free-to-play, c’est que bien souvent ils s’imaginent (à juste raison) qu’il faut payer pour gagner, et ainsi dépenser des sommes folles pour obtenir ce qu’on veut réellement comme items. Le Directeur commercial Philip Asher n’aura pas attendu longtemps pour balayer ces quelques doutes d’un revers de la main, précisant qu’il y aura toujours parmi les lots d’héros quelques un qui pourront être gagnés In Game, « vous pourrez gagner de nouveaux héros, tout simplement, en jouant. Il en sera de même pour les objets. ».

Dungeon Defenders II : IveGotTheKobold

League of Legends inspire le MOBA de Defenders

Dungeon Defenders II aura volontairement un gameplay similaire aux jeux de la même famille, c’est à dire la destruction de la base adverse …

Toutefois, le mode compétitif sera différent du mode coopératif et l’avancée dans le jeu lui même n’aura aucune repercussion sur le mode compétitif et coopératif. Asher précise que l’équipe de développement réfléchie à un moyen de relier la progression des niveaux entre les modes co-op et compétitif, mais que pour le moment les deux resteront distincts pour maintenir l’équilibre, en attendant de faire le point.

Dungeon Defenders II : FloatLikeAButterfly

Nous en saurons plus le 22 Mars !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de « gamer », une pincée de « geek » et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils