World war Z : du livre au jeu vidéo

World war Z : du livre au jeu vidéo

Déjà présenté par notre camarade Brede, « The war Z » est un jeu post-apocalyptique mettant en scène des zombies comme on les aime, un nombre restreint de survivants et l’éternelle lutte impitoyable pour la survie. Nous vous proposons à présent de remonter aux origines de ce MMO d’un nouveau genre.

Comme pour beaucoup de films et jeux, tout part d’un livre. Publié en 2006 par Max Brooks, « World war Z » est un recueil de témoignages rassemblés par un membre de l’ONU retraçant l’apparition puis l’extension de la pandémie et enfin les batailles livrées afin de tenter d’éradiquer les morts-vivants en mettant en avant le coté humain, politique, religieux et environnemental oublié par les rapports officiels.

L’info en plus :

  • ce roman fait en réalité suite au « Guide de survie en territoire zombie » du même auteur paru en 2003.

zombies1

Deuxième étape : le film. Adapté par plan B entertainement, des libertés scénaristiques ont dû être prises étant donné que chaque chapitre du livre est indépendant des autres et qu’il n’y a pas de personnage récurent. C’est donc au sein du contexte décrit par le livre que va se dérouler une nouvelle histoire, celle de Gerri Lane (Brad Pitt), père de famille et appartenant à une des agences rattachées au gouvernement américain, qui va se lancer dans une véritable mission impossible pour sauver le monde. Ben oui, il en faut bien un !

Petite particularité du film : le comportement des zombies. Au vue des images offertes par la bande annonce qui suit, on a affaire à des mort-vivants plutôt énergiques, et n’hésitant pas à se servir les uns des autres afin de former une véritable vague défferlante. Voila qui va nous changer des habituels râles, trainages de pieds et bras en avant ! Mais jugez vous même :

Les infos en plus :

  • c’est suite à de nombreuses difficultés, dont un changement de scénariste que la sortie initialement prévue en décembre 2012 a été reportée en juin 2013.
  • en cas de succès, « World war Z » pourrait être déclinée en trilogie, avec donc, deux nouveaux films.

Enfin, adapté du film nous en revenons au jeu vidéo « The war Z » sur lequel vous pouvez vous renseigner ici.

À propos de l’auteur

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils