Guide LoL – comprendre et aider votre jungler

Guide LoL – comprendre et aider votre jungler

5 conseils pour que votre jungler ne devienne pas fou !

[colored_box color= »blue »]

Ping de ward et de pièges

Cela semble si simple mais beaucoup de gens ne le font pas. Lorsque je vide un camp, je cherche une occasion de gank pour vous. Ceci dit, je ne peux pas remarquer TOUTES les wards ou les endroits piégés. Donc, faites-le moi savoir avec un ping en plus. Avec l’information, je peux décider d’éviter la zone lorsque je fais un gank et ainsi, je ne perds pas mon temps.

Si je vous avertis de mon arrivée avec un ping, ne videz pas votre mana avant que je sois là.

Je vois souvent mes coéquipiers le faire. Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Vous devriez toujours essayer de garder du mana pour au moins une compétence. Si vous êtes le support, assurez-vous de pouvoir lancer votre contrôle sur le mien. Si vous êtes l’ADC, assurez-vous d’avoir assez de mana pour vous en sortir si les choses tournent mal.

S’il vous plaît, ne dévoilez pas à l’ennemi mon intention de le tuer

Ouais, je me place dans un bush afin de gank pour vous, mais vous n’avez pas besoin de laisser l’ennemi le savoir. J’attends qu’il avance pour last-hit ou qu’il gaspille une compétence utile. Cela signifie que quoi que vous fassiez avant que je n’arrive, conservez cette attitude. Si vous étiez push sous la tour, ne dépassez pas la vague de sbires. Si vous étiez agressif, ne vous posez pas. La plupart des joueurs ne sont pas stupides aveugles et ils remarqueront la différence.

Un gank n’équivaut pas toujours à un kill et c’est normal

Tellement de gens sont obsédés par l’idée d’engranger des kills. Un gank peut être réussi sans que vous ne preniez de kill, croyez-moi. Si nous forçons l’ennemi à utiliser un sort d’invocateur, à recall, ou à recevoir de l’aide de son jungler, alors nous avons bien agi. S’il utilise son Saut éclair, je suis sûr de revenir bientôt et de le tuer. S’il doit retourner à la base, il y a des chances que vous puissiez vous diriger vers un bon taux de cs et/ou prendre une tourelle ou un Dragon. Si le jungler vient l’assister, cela soulage les autres lanes. Ils peuvent alors jouer agressivement et c’est payant, surtout si vos coéquipiers font une bonne performance en lane.

Clamez ce que vous voulez

Ce conseil est plus global mais c’est le meilleur auquel je puisse penser parmi les cinq astuces, en restant sur l’essentiel. En tant que jungler, il est difficile de garder une trace de TOUT ce qu’il se passe sur chaque lane. J’essaye de le faire au mieux. Si vous galérez sur votre lane, veuillez me le faire savoir. Je veux aider et je serai là le plus vite possible. Si vous avez besoin d’une ward, dites-le moi et je vous en achèterai une rapidement. Vous devez recall et finir un objet ? Prévenez-moi avant de le faire. Il y a de précieux points d’XP que quelqu’un de votre équipe pourrait recevoir et il n’y a aucune raison de laisser votre adversaire en prendre gratuitement.
Vous époumoner ne garantit pas que vous aurez ce que vous vouliez. Comprenez que nous avons d’autres personnes auxquelles nous devons prêter attention, il est donc possible que vous n’accédiez pas à votre requête de babysit. « Le fermier prépare sa terre et prie ensuite pour la pluie qu’elle recevra ».

Bonus :

Monsieur midlane, vous n’êtes pas légataire du buff bleu

Si vous avez cédé trois kills dans les dix premières minutes, il y a des chances que vous n’ayez pas ce buff. Ne me blâmez pas pour cela mais je détesterais vous voir mourir pour le donner à Karthus. Si vous demandez gentiment et que vous jouez bien, je vous le donnerai assurément. Je donne généralement le deuxième buff de toute manière. Simplement, ne faites rien qui puisse me faire changer d’avis. Ce qui inclut le fait de jouer misérablement et d’être un parfait imbécile. Maintenant, bonne chance ;).

Si je me plante dans ce bush, j’ai mes raisons

Si nos deux autres lanes push et agissent bien mais que ce n’est pas votre cas, que je sais qu’il y a une ward dans ces herbes… Je vais rester là et effrayer votre adversaire, l’empêcher de farm. Pourquoi ? Cela vous aidera à supprimer la vague et à remonter en XP. Je vous en piquerai un peu et ce sera bon pour moi. Ne vous mettez pas à ping comme un malade pour que je m’en aille lorsqu’il est évident que je vous viens en aide.

N’attendez pas de gank si vous dominez votre lane

Je ne ferai pas le con si vous êtes vraiment en train de push jusqu’à la tourelle ennemie. Si je n’ai pas une quantité décente d’armure, je n’irai pas tower-dive parce que ce serait probablement du suicide. Donc, soit vous faites des last-hit et vous placez des wards, comme un joueur intelligent, averti. Soit vous me laissez tranquille afin que je puisse me concentrer sur le counter-gank puisque leur jungler SERA à vos trousses.

Vous n’avez pas à utiliser votre sort d’invocateur pour prendre un kill

Maintenant, si vous êtes absolument CERTAIN (cela arrive dans très peu de situations) que vous pouvez prendre le kill et ressortir, alors d’accord. Tant que nous avons pris un avantage dans votre intérêt, comme décrit dans le quatrième conseil, il n’y a PAS BESOIN de faire le greedy et de perdre cet avantage.

Smite a un temps de récupération et des dégâts prédéfinis

Si je dis « Simte down », vous voudrez revoir cette tentative de Dragon. Si Zac bondit par-dessus le mur et smite notre Baron : j’en suis désolé ! Mais il a deux niveaux de plus et son Smite fait plus de dégâts. Je ne suis pas parfait et il y a de fortes chances qu’un contrôle se soit mis en travers de mon chemin. S’il vous plaît ne spammez pas le « Noob jungler, tu sais pas comment smite » après qu’une chose du genre se soit passée. Cela anéantit le peu de moral qu’il me restait.

Il vaut mieux être un fervent adepte de la taxe sur la lane

Si ce que cela signifie ne vous est pas familier, vous allez probablement rager sur votre jungler s’il fait cela : si un gank n’est pas vraiment un succès, je vais sans doute vous piquer un sbire ou deux. De cette façon, je n’ai pas totalement perdu mon temps en venant vous aider.

Calmez-vous, je ne push pas la lane. Juré !

J’ai gank pour vous et vous avez dû back. Nous avons tué notre adversaire mais quelques-uns de ses sbires sont toujours là. Que pensez-vous que je vais faire ? Puch la lane. C’est vrai, c’est ce que je vais faire. Est-ce que cela va vous nuire ? Non, si ce n’est pas du tout. Cela va priver l’ennemi d’XP et de gold et le temps que vous soyez de retour sur la lane, les vagues seront revenues à la normale. Je ne vais pas laisser de l’XP gratuite toute seule comme ça. Mieux vaut ne pas entendre quoi que soit si je le fais.

Tu te maîtriseras pour moi et agiras convenablement !

Si je demande à faire un bleu ou rouge sans Smite, prenez quatre secondes de plus pour moi. Je ne demande pas cela parce que je suis égoïste. Un jungler demande un smiteless, généralement, pour pouvoir atteindre son niveau 3 plus rapidement et faire un gank ou voler un buff adverse. Mettre une auto-attaque et retourner sur votre lane ne me laissera pas seulement dans l’obligation de cramer deux potions sur-le-champ, mais cela fera également de moi un camper mécontent.

N’ayez pas d’œillères, aidez-moi si je suis invade.

C’est un concept difficile à cerner pour beaucoup de gens. Si votre jungler, ou n’importe qui d’ailleurs, a des problèmes près de vous, ça ira si vous lâchez votre lane pendant dix secondes pour l’aider. Vous ne souhaitez tout de même pas qu’un double buff soit enlevé à votre équipe. Soyez attentif et préparé à ce genre de situation si vous affrontez un Shaco ou un Lee Sin. Si votre jungler est Fiddlesticks ou Amumu, protégez leur buff bleu à tout prix. Sans cela, vous pouvez parier qu’ils ne feront pas grand chose en début de partie.

[/colored_box]

Source reddit.

À propos de l’auteur

Garu

Un peu de "gamer", une pincée de "geek" et beaucoup de gamers.re !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils