Android parle sous la torture du froid !

Android parle sous la torture du froid !

Geler un téléphone Android peut aider à révéler son contenu confidentiel, c’est ce que des chercheurs en sécurité allemands ont découvert.

C’est sur BBC qu’on apprend une nouvelle assez drôle si je puis dire ainsi ^^’. Pour couronner le tout, l’expérience est faite sur la version Ice Cream Sandwich, les petits plaisantins ! Pour infos, Garu avait déjà parlé d’une autre faille dans cet article et d’une astuce dans celui-ci.

Bref, plus sérieusement l’expérience a été de placer un téléphone Android Galaxy Nexus dans un congélateur à -10° Celsius pendant une heure. La découverte est énorme après ce traitement : le téléphone démarre sur une nouvelle interface offrant des données sensibles en clair comme la liste des contacts, l’historique, les photos…

Android-frost_menu

La technique à froid est une technique déjà utilisé sur des ordinateurs mais pour la première fois sur téléphone. Et l’équipe de chercheur allemande vont ré-itéré la technique sur d’autres téléphones.

À propos de l’auteur

Nirzol

"Gamers.re, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Maman de Forrest Gump

2 Commentaires

  1. darkmoon

    Bah j’le comprend ! Moi aussi si on me met dans un frigo a -10° j’balance tout !!
    N’empêche ça fait froid dans l’dos

    RéponseReport user
    • Garu

      lol .. et dire que ces chercheurs sont payés une fortune :p

      Réponse

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Aller à la barre d’outils